Paris / La Plagne Montchavin - Jour 2 : Villeneuve-Sur-Yonne / Tonnerre

31 juillet 2022 / 76 km / 180 m D+

Nous avons quitté Villeneuve un peu tard (11h, c’est un euphémisme !). Gonflage des pneus, bruits de roulement (très très fort) sur le vélo de Thierry, selle desserré, bref bricolage sur le premier kilomètre.

Nous suivons ensuite l’Yonne. La piste cyclable est belle et roulante. Ce sera le cas jusqu’à Tonnerre à l’exception d’un tronçon après Migenne.

A Migenne, la route se sépare: vers Dijon en suivant le canal de Bourgogne, vers Auxerre. Nous avons pris le canal de Bourgogne.

Tant que l’on suit l’Yonne, c’est magnifique, varié.
Lorsque l’on suit les canaux, c’est toujours magnifique mais … monotone.
Nous arrivons au camping municipal de Tonnerre. Le camping est moderne et bien tenu. L’accueil est sympathique..
Après un apéro bien mérité au bar du camping, nous avons cuisiné les restes. Le dimanche c’est bien sur impossible de faire les courses, surtout en partant à 11h. Riz au beurre et curcuma avec de knaki. Nous faisons cuire du riz cuisson rapide en sachet et ajoutons les knakis à la fin. Les deux sont près en même temps. Ce n’est pas de la grande cuisine mais après une journée de vélo tout semble bon.
Demain nous ferons les courses. Si l’itinéraire est comme celui d’aujourd’hui (canaux) il nous faudra en sortir car on ne croise pour ainsi dire rien.