Paris / La Plagne Montchavin - Jour 6 - Bligny-sur-Ouche / Chalon-sur-Saône

04 août 2022 / 70 km / 500 m D+

Départ du camping de Bligny vers 9h45. Quelques centaines de mètres plus loin, dans la ville même, nous commençons la montée de Bessey-en-Chaume. Rude au réveil. Deux kilomètres constant a 5%, puis la pente se radoucit, avant de de recommencer deux cycles moins difficiles. Bessey-en-Chaume Est le point culminant de côtes d’or. Nous l’avons appris d’un cyclocampeur habitant au sommet.
La descente sur Beaune est un vrai bonheur. Le paysage est magnifique. Pour nous éviter l’arrivée sur une voie passante, une dernière remontée sur les hauteurs de Beaune, courte mais très raide, nous a scie le pattes.
Nous visitons rapidement Beaune, mangeons, et repartons sur la voie des vignes.

Nous traversons les vignes de Beaune, Pomard, Volney, … Évidemment, qui dit vigne dit pas d’ombre. Le gps indique 44º ! Nous nous arrêtons à Mersault boire un verre.. de Mersault !
Nous coupons ensuite pour retrouver la veloroute à Chagny. Elle suit le canal du centre. Nous le prenons en descente, la piste cyclable est très roulante. Nous avançons vite et le vent généré nous rafraîchit un peu.
Le camping est de l’autre côté de Chalon. Nous traversons le pont de Bourgogne.
Nous y arrivons au camping, exténués par la chaleur, vers 18h.
Le camping est vaste et offre tout le confort souhaité. Il y a même un espace randonneur avec des table abritées.

La nuit tombée, un orage passe à quelques kilomètres. Nous voyons les éclairs, prenons quelques gouttes mais rien de plus.